E N F I N !
Ca y est, nous y sommes !! Après une escale mouvementée à New York avec un passage par la police de l'aéroport, je suis enfin arrivée à Rioooo !!

Beaucoup d'émotion au moment de foulée le sol brésilien et petite surprise suppélementaire à la douane brésilienne, avec un tampon spécial JO sur le passeport !

Vendredi 22 Juillet 2016, le rêve commence ! J- 14 avant le début des épreuves !

Je rejoins l'auberge de jeunesse de Botafogo dans laquelle mon amie Béatrice habite en ce moment. Chambre de 9 avec 3 lits superposés, nous sommes deux françaises, avec des argentines, américaines, et mexicaines.

Après avoir déjeuner sur la terrasse de l'auberge, on décide de partir se promener. Premier voyage en métro brésilien, afin de rejoindre Ipanema !!!
Et malgré le ciel plutôt gris, la vue est superbe !

On rentre à l'auberge, petite sieste pour être dans le bon fuseau horaire, et on file avec tous les jeunes de l'auberge, dans le quartier de Lapa, connu pour son ambiance festive ! Nous avons passés la soirée à écouter de la musique brésilienne et danser la Samba sous les arches de Lapa, en sirotant une petite caïpirinha !